top of page

Après une série de concerts depuis 2012 à travers la France, un premier EP intitulé "Wasted Time" enregistré au Studio B38 et des collaborations avec la scène montante du jazz français, Brice Aboucaya et Vince Kastle fondent en 2017 le projet Positive Shape.

S'appuyant sur une solide expérience de la scène, de la production en studio et sur de fructueuses rencontres musicales (Maë, Chris Combette), ils choisissent de donner une direction claire à leur musique : énergique et positive. 

​

​

​

 

​

​

De la fusion de la pop, du rock et de l'acid jazz naît l'ADN de Positive Shape. Une pop positive, fraîche et colorée, aux harmonies jazzy, souvent comparée à Jamiroquai, Jamie Cullum, ou encore Maroon 5.

​

Le duo s’entoure de musiciens provenant d’univers variés, de l'électro au jazz, pour donner vie aux mélodies qui font leur succès et produire un son punchy aux tonalités multicolores.

Le son, c’est précisément ce que l’on retient aux premières notes de Positive Shape. Envolée et dynamique, la voix de Brice fait echo au groove puissant et énergique de Vince.

Au gré des accords et sans désaccord, l’alchimie opère et le son Positive Shape se révèle ! 

​

S’il fallait une image pour définir ce qu’est Positive Shape ; tels deux architectes, Brice et Vince dessinent les contours d'une musique positive et énergique, dans un univers où résonnent mélodies entêtantes et rythmiques originales.

​

Pop'n Acid Jazz Music

 

 

 

 

Brice Aboucaya est issu d'une famille mixte originaire de l’île de la Réunion et du pays basque, il grandit dans un univers baigné de musique, allant des sonorités africaines à la pop de Génésis. Un groove coloré résulte du large éventail de ses influences. Adolescent, il apprend la batterie et donne son premier grand concert dans une salle bondée. C'est le déclic et le message est clair : il sera musicien.

Il fonde rapidement ses premiers groupes de musique en rejouant les hits des Red Hot Chili Peppers, Nirvana, The Doors ... Animé par un réel instinct de création, il crée ensuite son premier groupe de compositions originales. Quelques années plus tard Brice se lance dans les tremplins musicaux et remporte alors le titre de vice champion du Fallenfest avec le groupe "Brice&TheCookers" (pop, funk) avec lequel il se produit notamment à la Cigale, au Bataclan, la Boule Noire et au New Morning. S'en suit l'enregistrement d'un premier EP avec le groupe. 

C'est en 2010 dans le cadre d'un festival qu'il rencontre Vince Kastle, avec lequel il crée le projet "brIce and the band" (groove, pop).

​

​

​

​

​

Vince Kastle grandit en France dans un univers résolument teinté de rock, bercé par des groupes mythiques tels que the Police, the Stranglers, Pink Floyd, ou encore the Smashing Pumpkins.

Pratiquant la batterie et divers instruments depuis l'âge de six ans, Vince compose et débute très jeune les concerts en intégrant plusieurs formations, du jazz au funk en passant par le rhythm'n blues. Membre fondateur du projet "Zerozed" (fusion, metal, hip-hop), il rejoint ensuite le collectif reggae "Arti'zone Sound" avec lequel il collabore pendant quatre ans.

Guidé par une curiosité et un sens musical naturels, mais également influencé par des musiciens aussi charismatiques que novateurs comme Dave Weckl, Akira Jimbo ou Martin Valihora, son jeu instinctif mélange spontanéité et créativité.

Après avoir foulé les scènes des festivals et les clubs parisiens (le Gibus, le Petit Journal Montparnasse, l'Etage) Vince rejoint Brice Aboucaya en 2010 avec lequel il travaille depuis en studio et dans le cadre de diverses collaborations.

​

Brice Aboucaya

Vince Kastle

Positive Shape | Pop'n Acid Jazz Music
bottom of page